+33 1 56 02 61 50

Parcours

« Passionnée de droit, de justice sociale, et de relations humaines, je me dirige naturellement vers le droit social durant mes études. »

 En 1996, j’intègre dès la licence un Magistère de Droit Social (Paris X), diplôme sur 3 années, qui m’a permis de me spécialiser en droit social très tôt dans mes études. En 1999, je finis un DESS de Droit et Gestion de la Protection Sociale, et je me spécialise davantage en étudiant au Danemark la comparaison des systèmes de sécurité sociale en Europe (programme Erasmus).

Je deviens Avocate en janvier 2000.

J’intègre le cabinet C’M’S’ Francis Lefebvre Avocats au sein duquel j’exerce pendant 18 ans avec une activité à dominante contentieuse.
J’y développe une technicité sur des questions pointues dans le domaine du droit social, grâce à la variété des dossiers prestigieux du cabinet et à leur complexité. Je travaille sur un rythme intense, avec de nombreux déplacements professionnels pendant toutes ces années.

En 2018, je décide de m’installer à mon compte pour vivre pleinement l’entreprenariat en créant mon Cabinet Herpin-Zgaoula Avocat, symbolisé par mes initiales, SHZ.

Les valeurs de bienveillance, de confiance, d’écoute active, d’implication qui m’animent en sont la clé de voûte.
J’apprécie l’aspect judiciaire et la plaidoirie, partie noble de mon métier.
L’oralité des débats est préservée en droit social et il règne une forme de liberté d’expression qui me passionne.

Cette nouvelle aventure me rapproche du côté humain qui me plaît toujours : travailler pour la protection de mes clients.
J’ai l’écoute qui permet de les rassurer et de leur apporter des solutions, et je me sens à ma place lorsqu’une entreprise ou un particulier me le demande.
Cette relation de proximité et de confiance offre une réelle différence durant les entretiens avec mes clients, soulagés car entendus et rassurés sur la réalité de leurs droits.

C’est à leur service désormais que je mets ma grande expérience, mon investissement et mon professionnalisme.

Mes domaines de compétences et d’expertises sont ici.

Les valeurs de bienveillance, de confiance, d’écoute active, d’implication qui m’animent en sont la clé de voûte.